Règles d’Or

[frame_left width=”230px”][/frame_left]

Vous trouverez ici quelques unes des règles d’or qui régissent le WebMarketing. Attention, le web comme les médias sociaux étant en perpétuel mouvement, je vous conseille de revenir souvent sur cette page afin d’être toujours au fait des meilleures tendances.

1. La permission

Il faut inviter l’internaute à interagir. S’il y a matraquage ou inadéquation avec les codes de la communauté ou de la  plateforme choisie, il n’y aura aucune adhésion.

2. Eviter le commercial direct

Dans une relation one-to-one comme c’est le cas actuellement vous ne pouvez plus avoir un discours commercial agressif.  Désormais on travaille la relation sur le long terme. L’acte de vente étant relégué à un second niveau.

3. Animer !

Que cela soit pour des contraintes de référencement ou pour fidéliser son auditoire, vous vous devez de mettre en place une organisation pour produire régulièrement des contenus. Faute de quoi, les internautes vous délaisseront.

4. Ouverture et transparence

Ce n’est plus l’entreprise qui définit son point de vue. L’entreprise diffuse mais l’internaute juge, interagit et partage son opinion avec ses relations. D’où la nécessité pour l’entreprise de jouer la transparence sous peine d’être mise sur la touche…

5. Soyez Réactif

Partager de l’information n’est pas à sens unique. Vous vous devez de répondre aux attentes et aux avis qui vous sont laissés sur la toile, même s’ils ne sont pas toujours positifs…

6. Partager et faites participer

Le partage est la clé de voûte du web 2.0. Chacun peut interagir et influencer sur la vie d’une entreprise à travers ses opinions, remarques et contributions. Nous sommes passés d’un mode surfeur à un mode acteur !

7. Jouer la proximité

Vos messages doivent être adaptés à vos cibles et aux supports sur lesquels vous diffusez. Vous devez rendre vos messages comme étant “évidents”.

8. Segmenter

C’est la grande règle du WebMarketing. Que cela soit par rapport aux technologies, offres marketing ou gestion des clients, tout est basé sur la segmentation : Architecture orientée services, Marketing limité sur des niches…

9. S’assurer une veille

Avoir des outils performants et une bonne stratégie webmarketing c’est bien. Mais, heureusement ou malheureusement, tout cela change et évolue vite. Vous devez garder un oeil sur la concurrence, les évolutions technologiques et marketing pour rester au top.

10. Analyser

Une grande révolution pour le marketing, c’est de pouvoir analyser très finement vos actions sur le web et les médias sociaux grâce aux outils d’analyse qui sont mis à votre disposition, souvent gratuitement. Fort de ces analyses vous pourrez affiner, presque en temps réel, votre stratégie et répondre au mieuw aux attentes de vos cibles.

 

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.