Afin de mieux comprendre les influenceurs sur les médias sociaux je vous propose de découvrir certains d’entre eux : aujourd’hui c’est @Nathparis sur Instragram qui répond à nos questions sur ses partages, sa vision du média et la manière dont elle est sollicitée.

RSW : Nathalie, peux-tu nous décrire ton parcours et ton activité professionnelle ?
@Nathparis : J’ai un parcours classique dans les Arts Graphiques. J’ai travaillé 10 ans en Agence avant d’être associé au développement de l’Agence 8 depuis ses débuts il y a 4 ans.

RSW : Comment t’es venu l’idée de venir partager ta production photographique sur Instagram ?
@Nathparis : Déjà par goût de la photo. Instagram, venait à l’époque (Note : Instragram a été lancé en Octobre 2010) d’arriver. Je n’avais pas très envie d’aller sur les réseaux mais une amie mis a poussé et je suis inscrite depuis presque 3 ans.

RSW : D’ou viens ta popularité ?
@Nathparis : Déjà je suis arrivé presque à la création. Faire parti des premiers jouent beaucoup dans le partage social. Et depuis je poste tous les jours. J’ai été remarqué par Instagram qui m’a référencé parmi les suggestions de comptes à suivre. Le coup de boost est venu en 2013 ou je suis passé de 50000 abonnés à 350000 (Note : Le compte atteint aujourd’hui 400000 abonnés…)

RSW : Au bout de 3 ans de photos quotidiennes, as-tu toujours le même plaisir à diffuser sur Instagram ?
@Nathparis : J’ai postée plus de 18000 photos. C’est devenu un vrai travail. Avant je photographiais durant mes ballades sans trop de me soucier du rythme… Aujourd’hui je planifie mes déambulations pour trouver de la matière.

RSW : La thématique de tes photos tourne autour des paysages, essentiellement sur Paris et ses environs
@Nathparis : Oui, au début j’étais très attirée par le noir et blanc. Maintenant je fais beaucoup plus de couleurs et j’utilise peu de filtres. J’associe toujours un lieu avec une silhouette. Le fait de poster beaucoup sur Paris fait que je suis suivi essentiellement par des étrangers.

RSW : Cette popularité t’a amenée un certain nombre de sollicitations. Peux-tu nous expliquer lesquels t ‘on le plus marqué ou intéressé ?
@Nathparis : La première vraie sollicitation vient de Leroy Merlin qui pour les 15 ans d’un de leur magasin ont organisé une exposition de mes photos et elles ont fait l’objet de tirages mises en ventes dans leurs cadres. Ce sont surtout des marques d’appareils photos ou de portables qui me fournissent du matériel, comme Samsung avec leur Galaxy S4 Zoom.

RSW : Qu’aimerais-tu voir évoluer dans Instragram ?
@Nathparis : Le nombre de commentaires visibles. Je suis bloqué au 150 derniers et je ne peux pas remonter plus loin alors que je reçois entre 200 à 300 commentaires par photos (note en plus des 5 à 13000 likes par photos…).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...