Voici quelques conseils pour construire votre Personal Branding :

1. Etre authentique
Ce qu’il y a de bien avec les réseaux sociaux c’est que vous pouvez développer votre personal branding en partageant vos expériences personnelles. Soyez authentique avec votre communauté, votre voix personnelle sera le pilier de votre personal branding.

2. Faire connaître vos centres d’intérêt
Montrer votre intérêt en rejoignant des forums et/ou des communautés (sur Google+ ou LinkedIn par exemple) qui sont pertinents pour vous. Recherchez les mots clés, les hashtags ou groupes pour trouver les bonnes discussions et réagissez avec ceux qui sont impliqués.

3. Créer du contenu en permanence
La fréquence et la qualité va vous aider à asseoir votre crédibilité dans les domaines où vous souhaitez être reconnus. Rappelez à votre communauté vos centres d’intérêt à travers vos posts. Cela peut être fait de plusieurs manières : les articles de votre blog personnel, des partages de twitter, facebook, pinterest, des liens vers les articles que vous avez sélectionnés ou un commentaire sur un sujet spécifique. On voit ici toute l’importance de faire de la veille sur son secteur

4. Investissez sans attendre en retour
Bizarrement, votre personal branding ne dépend pas de vous. Facilitez les contacts en étant proactif. Vous voulez être en relation avec quelqu’un en particulier sur les medias ? Envoyer lui un message pour dire bonjour, faire un retour d’expérience, l’inciter à participer à un événement…. Vous pouvez également leur faire savoir que vous les trouvez intéressants en partageant leurs contenus et en les mettant en lumière.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...